Le Pôle sports HEC Montréal et l’Observatoire international en management du sport de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval) sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de collaboration qui s’échelonnera sur 5 ans.

Les deux organisations officialisent ainsi leur volonté de travailler en collaboration afin de rapprocher le milieu sportif et le milieu universitaire, au moyen d’activités de formation, de recherche et de transfert de connaissances. Cette collaboration leur permettra de devenir une référence au Canada dans le domaine du management du sport.

Dans le cadre de cette entente de collaboration, les deux organisations pourront par exemple réaliser des projets de recherche sur la gestion du sport professionnel ou amateur dans l’après-COVID-19, ou encore développer ensemble des programmes de formation en gestion.

Eric Brunelle, directeur du Pôle sports HEC Montréal, précise:

Cette collaboration permettra de réaliser des projets d’envergure avec la communauté sportive d’ici et de partout sur la planète. Tant le Pôle sport de HEC Montréal que l’Observatoire international en management du sport souhaitent devenir des points de jonction entre le monde du sport et le milieu universitaire. Cette collaboration permettra de mettre nos efforts en commun afin de mieux supporter cette industrie.

Pour sa part, Frank Pons, directeur de l’Observatoire international en management du sport de FSA ULaval, ajoute:

La signature concrétise une collaboration unique en management du sport. La synergie et la complémentarité entre nos deux groupes permettront de contribuer à l’essor du management du sport au Québec, et cela, en étroite collaboration avec des partenaires de l’industrie, des étudiants et des professeurs-chercheurs. L’expertise des réseaux partagés dans cette collaboration permettra de faire rayonner les projets et les formations auprès d’un public local, national et international.