Télétravail, travail mobile, équipe de travail virtuel, organisation multi-site, etc. sont toutes des formes d’organisation du travail qui génèrent davantage de distance et des moyens d’établir et maintenir différemment des relations. Des pratiques qui transforment en profondeur la nature même du métier de gestionnaire et la manière de l’exercer. Avant même la crise actuellement vécue, la distance était un enjeu d’importance et vécue par un grand nombre d’organisations sportives. Comment, dans ce contexte, parvenir à tirer son épingle du jeu? Comment faire en sorte que chacun se sente important et qu’il ait le goût de s’impliquer, de s’engager? Comment parvenir à motiver, mobiliser, créer un sentiment d’appartenance auprès des membres de son équipe tout en parvenant à effectuer un bon contrôle et atteindre ses objectifs de performance ?

Bref, comment exercer efficacement du e-leadership ?

Cette formation offrira des contenus, outils et exemples concrets sur la manière de mettre en place de bonnes pratiques de gestion à distance et sur l’exercice d’un e-leadership efficace. En plus de la présentation de l’enseignant, des petits ateliers d’échanges interactifs seront animés.

Plus spécifiquement, on y abordera les thèmes suivants :

  1. Gérer et exercer du leadership à distance : Qu’en est-il au juste?
  2. Faire face aux défis et enjeux de la distance : Un contexte à comprendre pour mieux exercer son e-leadership.
  3. S’inspirer de ce qui se fait ailleurs pour améliorer sa performance et celle de son équipe.
  4. Mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de e-leadership
Est-ce pour vous ?
  • Directeurs généraux.
  • Coordonnateurs de programmes sportifs.
  • Cadres intermédiaires et supérieurs.
  • Entrepreneurs sportifs.
  • Professionnels.
Détails :
  • Date : le jeudi 18 juin 2020
  • Duré : 3 heures – 9h à 12h
  • Tarif : 395$, 195$ (offre de lancement)
  • Places disponibles : 25
  • Professeur : Eric Brunelle, Ph.D., Directeur du Pôle sports HEC Montréal et professeur titulaire au département de management, HEC Montréal
Inscrivez-vous
Animé par : Eric Brunelle, Ph.D.

.
Eric Brunelle est professeur titulaire, créateur et responsable pédagogique des programmes de management du sport ainsi que directeur-fondateur du Pôle sports à HEC Montréal.

Il s’intéresse aux enjeux du travail à distance depuis plus de vingt ans. Il est auteur de 3 livres, plus de 50 articles à caractère scientifique et de plus de 25 monographies présentant la vie et les réflexions de grands leaders du domaine sportif et du milieu des affaires.

Son expertise est régulièrement mise à profit dans les milieux où il enseigne et anime des séminaires portant sur le leadership, le e-leadership et le management du sport.

Il a également été directeur et rédacteur en chef de la revue Gestion durant 4 ans. Durant son mandat, il a réalisé une refonte complète de la revue et de son site Web permettant à cette ressource de devenir un incontournable en matière de vulgarisation scientifique dans le milieu des affaires de la grande francophonie.

Il a reçu de nombreux prix. Notamment, les Prix d’excellence pédagogique à HEC Montréal en 2007 et 2012, le Prix du meilleur professeur francophone au MBA en 2019, les Prix d’innovation pédagogique en 2009 et 2014, les prix Best Paper Award pour des articles publiés dans la revue IJSS en 2013 et dans la revue PAID en 2016, le Prix Roger-Charbonneau pour son livre Parole de PDG des Éditions Rogers en 2015 et le Prix Esdras-Minville en 2018 pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de HEC dans la communauté des affaires.