Sécurité dans le loisir et le sport : Cohorte 1

À propos

Cette formation immersive offre un parcours structuré pour mieux comprendre, prévenir et gérer les enjeux de sécurité, d’éthique, de risques, de gouvernance et d’inclusion dans le milieu du sport et du loisir.

Le parcours débute par une exploration de la Loi 45 et de ses implications, mettant en lumière les responsabilités légales et morales des organisations, ainsi que les risques liés à la violence, au harcèlement, à l’intimidation et à l’exclusion.

Les journées suivantes portent sur la gestion des risques et la gouvernance, à partir de cas concrets, puis sur la prise de décision et la mise en action pour bâtir des stratégies concrètes favorisant un environnement plus sain, inclusif et sécuritaire.

Intervenant(e)s

Sébastien Arcand

Sébastien Arcand

Professeur titulaire, Département de management, HEC Montréal

Urwana Coiquaud

Urwana Coiquaud

Professeure titulaire, Département de gestion des ressources humaines, HEC Montréal

Claude Laurin

Claude Laurin

Professeur titulaire, Département de sciences comptables, HEC Montréal