Marketing numérique : stratégies digitales et étude de cas des Alouettes de Montréal

Apprenez à intégrer de façon cohérente vos activités sur le web, tout en développant une stratégie de marketing numérique arrimée aux objectifs d’affaires de votre entreprise dans le secteur sportif.

La révolution numérique oblige tous les secteurs d’activités des entreprises à repenser leurs démarches de marketing. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement d’offrir un site web pratique et simple; il faut s’assurer d’attirer, de convertir et de fidéliser les clients, et ce, à travers plusieurs points de contact numériques.

Grâce à une étude de cas sur les Alouettes de Montréal, nous verrons comment cette entreprise sportive a réussi à mettre en place des campagnes publicitaires multicanaux, optimiser leur présence en ligne, bonifier leur référencement, étudier en détail leur web analytique et faire rayonner leur marque sur les médias sociaux.

Est-ce pour vous ?
  • Professeurs et chercheurs
  • Professionnels du milieu sportif
  • Étudiants en management du sport
Détails :
  • Date : À venir
  • Duré : 3 heures – 9h à 12h
  • Tarif : 395$, 245$
  • Places disponibles : 25
  • Formateurs : Sylvain Amoros, professeur associé au département de marketing et responsable des partenariats à la chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier & Benjamin Puig, Directeur, Stratégie et performance aux Alouettes de Montréal.

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Sylvain Amoros est un entrepreneur en marketing numérique avec plus de 20 ans d’expérience en SEO, SEM, programmatique, analytique et optimisation de l’expérience client.

Il a créé une première entreprise spécialisée dans le marketing et l’analyse des moteurs de recherche en 2005, Teksteel, vendue à Cossette deux ans plus tard. Il a créé par la suite une deuxième entreprise, Konversion, spécialisée dans les médias numériques et la publicité programmatique en 2012, acquise par Accenture en 2018.

Il est maintenant professeur associé à HEC Montréal, une école de commerce reconnue internationalement parmi les 50 meilleure au monde. Il est responsable du contenu pédagogique en marketing numérique au sein du département marketing.

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Benjamin Puig est actuellement Directeur, stratégie et performance aux Alouettes de Montréal, équipe de Ligue Canadienne de Football. Depuis l’obtention d’un Master en Management des organisations sportives obtenu à l’université de Toulouse 1 en France, il a toujours occupé des postes de direction au sein d’équipes sportives professionnelles. Sa carrière a commencé en France dans l’univers du rugby, à la Section Paloise en 2006 puis s’est poursuivi durant 9 saisons au Stade Toulousain. En 2014, il intègre les Alouettes de Montréal au Canada en tant que Directeur marketing et produits dérivés. Aujourd’hui, membre du Comité exécutif et se rapportant au Président et Chef de la direction des Alouettes, il possède une vision globale de l’organisation et contribue au développement des affaires grâce à sa collaboration avec l’ensemble de départements. Benjamin Puig intervient également dans des programmes d’enseignements supérieurs sur des thèmes reliés au marketing sportif.

Après 18 ans dans des fonctions de gestionnaire, il est reconnu comme un spécialiste dans l’industrie du sport professionnel avec une expertise internationale.