Relevez de nouveaux défis avec confiance et agilité

En 2018, HEC Montréal est devenue la première université québécoise à offrir des programmes universitaires diplômants dédiés spécifiquement au management du sport.

Microprogramme en management du sport

Le microprogramme en management du sport est le premier à avoir vu le jour. Cette formation permet d’approfondir les connaissances sur les dynamiques, les problématiques, les enjeux ainsi que les défis de gestion propres à l’industrie du sport. Les cours et conférences sont dispensés par des experts, des analyses de cas réelles sont proposées ainsi que des visites d’organisations. Les cours d’intégration visent l’application des compétences acquises à des situations concrètes et réelles.

Une passerelle vers le D.E.S.S.

Le microprogramme en management du sport peut vous permettre de poursuivre votre parcours au D.E.S.S. en management du sport.

D.E.S.S. en management du sport

Le succès obtenu par le microprogramme a conduit à la création d’un programme de plus longue haleine. De nouveaux départements ont été mis à contribution, comme les départements de marketing, de sciences de la décision, d’entrepreneuriat et innovation, de management et de gestion des ressources humaines. Cette formation aborde différents volets du management du sport comme les aspects juridiques des organisations sportives, le marketing du sport et la gestion des manifestations sportives.

Microprogramme en management et leadership de coaching sportif

Forte du succès de ses programmes en management du sport, HEC Montréal offre depuis janvier 2024 son expertise aux entraîneurs.es à travers un nouveau microprogramme en management et leadership de coaching sportif. Cette formation adaptée à la réalité des entraîneurs.es leur permet de développer plusieurs compétences utiles dans les multiples facettes de leur métier.