Être coach, c’est être gestionnaire

Être coach, c’est être gestionnaire

Bandeau Espace Coaching sportif

L’Espace coaching sportif

Le Pôle sports a récemment annoncé la création de son troisième espace thématique dédié aux coachs sportifs, assistants coachs, directeurs ou directrices techniques : l’Espace Coaching sportif. Porté par la vision « Être coach, c’est être gestionnaire », l’Espace Coaching sportif souhaite favoriser le développement des coachs sportifs en les amenant à développer et perfectionner leurs compétences de gestion et de leadership.

Les coachs sportifs font face au quotidien à de multiples défis et à la complexité du milieu, c’est pourquoi l’équipe du Pôle croit impératif de les outiller adéquatement afin de surmonter ces défis. Au-delà de l’accompagnement d’athlètes, le personnel en coaching sportif doit maîtriser de nombreuses habiletés de gestion et parvenir à exprimer un leadership efficace et adapté au contexte sportif afin de se démarquer.

L’Espace Coaching sportif s’appuiera sur le microprogramme en management et leadership de coaching sportif (1er cycle) proposé par HEC Montréal, suivi actuellement par une première cohorte de 34 entraîneurs et entraîneuses issus de divers sports.

Plus de détails seront dévoilés cet automne. Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé(e) de toutes les nouveautés concernant cet Espace.